Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

FR | EN

Demeter annonce le closing du Climate Infrastructure Fund, son nouveau fonds infrastructure dédié aux projets d’efficacité énergétique

Paris, le 7 juillet 2022 – Demeter réalise le premier closing du Climate Infrastructure Fund, dédié aux projets d’efficacité énergétique en France et en Europe. Il s’agit du troisième fonds infrastructure géré par Demeter. Le fonds est classifié « Sustainable Finance Disclosure Regulation article 9 », le plus haut standard en matière d’investissement durable.
 
« La meilleure énergie reste celle que nous ne consommons pas ». Fort de cette conviction, Demeter lance le Climate Infrastructure Fund, son troisième fonds infrastructure. Le Climate Infrastructure Fund a pour ambition de contribuer à la transition écologique de l’industrie, du secteur tertiaire, du secteur résidentiel, de l’Etat et des collectivités locales en investissant dans des projets permettant une plus grande sobriété et une meilleure efficacité énergétique.

Dans un contexte de crise énergétique sans précédent qui cristallise des enjeux d’empreinte carbone, de souveraineté énergétique, de compétitivité de notre économie et de cohésion sociale, Demeter, fidèle à sa mission de financement de la transition écologique dans les territoires, a créé un nouveau véhicule d’investissement..  
Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.