Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

FR | EN

Eco-Tech Ceram s’engage toujours plus pour la décarbonation de l’industrie. Elle lève 5 millions d’euros et crée un outil de financement de 30 millions d’euros.

Spécialisée dans le stockage d’énergie pour la valorisation des chaleurs fatales industrielles et des énergies renouvelables, Eco-Tech Ceram annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du Fonds PSIM (Programme de Soutien à l’Innovation Majeure) opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), de RGREEN INVEST, de Qair Innovation, de l’ARIS (Agence Régionale des Investissements Stratégiques) et de Johes.

En parallèle, afin que les industriels puissent réaliser leur transition bas carbone sans avoir à investir, Eco-Tech Ceram crée sa propre société d’investissement dotée de 30 M€, ETC Invest. Cette dernière aura pour actionnaires Eco-Tech Ceram, RGREEN INVEST, ADEME Investissement, Qair Innovation et Johes. A travers ces deux opérations, l’entreprise compte ainsi accélérer la commercialisation de son innovation, l’Eco-Stock®, et poursuivre ses développements pour une économie décarbonée.