Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!
Le comité d’investissement est composé de représentants de trois entités :
Le Secrétariat général pour l’investissement, le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Économie et des Finances
- Un processus décisionnel réactif : le processus décisionnel d’ADEME investissement repose sur des comités réguliers qui sont sollicités aux différentes étapes de la vie des projets (go- no go, due diligence, engagement financier).
- Un partenariat fort avec l’ADEME : accès privilégié à l’expertise et aux compétences techniques et sectorielles des équipes de l’ADEME pour analyser et structurer les projets.
- Un appui des pouvoirs publics : le Conseil de Surveillance d’ADEME Investissement est composé de 5 membres représentants de trois entités publiques : le Secrétariat général pour l’investissement, le ministère de la Transition énergétique et solidaire et le ministère de l’Économie et des Finances. Le Secrétariat général pour l’investissement préside le Conseil de Surveillance. ADEME Investissement est présidée par l’ADEME, elle-même représentée par son Président.